• Le lapin de garenne Adulte et Bébé

    Voici le lapin de garenne, il mange principalement des carottes et des trognon de pain etc ... Il vit dans un espace boisé et herbeux qui s'appelle "une garenne" .Le lapin de garenne est principalement sauvage,il est rare qu'il soit domestique. Son nom latin est Oryctolagus cuniculus.Sa famille est Leporidae. Sa longueur est de 34 à 50 cm environ. Son pois est environ 1200 à 2500 g. Son pelage est généralement gris-brun allant jusqu'au noir avec un ventre généralement blanc ou gris très clair. Sa longévité est de 9 ans maximal. Le lapin de garenne est un lapin sauvage mais il ressemble aussi beaucoup au lièvre qui est un cousin du lapin.

    Le lapin de garenne adulte

    Le lapin de garenne adulte

     

    Et voici son bébé. La plupart des naissances ont lieu entre Février et Aout. Les femelles ont de 1 à 7 portées pas an. Chaque portée compte 5 petits environ. Le temps entre 2 portées est de 30 jours. Les petits naissent les yeux fermés. Ils ouvrent leur yeux vers 10 à 12 jours.

     

     

    Il est beaucoup chasser pour sa viande.beurk mad arf   beurk!!! frown  cry c'est malheureux!!!!  


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:37

    Un peu bizarre le lapin de garenne adulte mais le bébé est vraiment mimi !!!!

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:53

    merci

     

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:23

    Tu c'est le lapin y a des gens qui aime sa !!!!

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:18

    Merci de ton passage sur mon blog Roro74

    canine.lover

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:19

    mais de rien

     

    roro74

    6
    toto
    Mardi 6 Janvier 2015 à 15:24

    c'est de la merde

    7
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 14:57

    toto personne ne te demande ton avis... tu n'aime pas se que je met sur MON BLOG et bien tu te casse!!!!!!!!!

    tu viens plus sur mon blog si tu ne l'aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!! no 

    8
    roxi
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:17

    ses tros mimi et ton blog est tros bien jadorecool

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 16:42

    hihi bien dit roro !!!!!! ^^

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:09

    merci roxi!!!!! et ouai loupgris attend... faut pas se lesser faire!!!! même si c'est des crétin faut repondre attend...mdrr  

    11
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:34

    C clair !!!

    12
    riri
    Lundi 20 Avril 2015 à 23:21

    J'ai trouver un lapin se matin le meme que un sauvage et je sais pas si il est domestique ou sauvage j'ai reussi a l'atraper je lui est fabriquer une cage mes j'ai vu qu'il saignai de l'oeil et il a un oeil tout blanc je doit le garder ou le laisser tt seul j'ai deja essayer de le laisser partir mes il ses pris dans un grillage le pauvre et si je le relache j'ai peur qu'il coolse fasse ecrasé que doije faire reponder vite :'( 

    13
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:29

    Bonjour riri !!!

    Peut être devrait tu le garder le temps qu il soit rétablie ?? :)

    14
    coucou
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:59
    Quel joli bébé lapin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :